mercredi 18 mai 2011

petite semaine de vacances à Loches

Bonjour à tous,
Oui je sais, ça faisait un petit moment que je n'ai rien publié. Comme je rentre de vacances, je me suis dit que c'était l'occasion de vous montrer quelques photos de châteaux que j'ai pu visité. La semaine dernière, je suis partie à Loches (à 1h de Tours) pour pouvoir m'instruire un peu (!) et surtout m'émerveiller devant les constructions importantes de l'Histoire de France.
Une petite carte pour situer Loches et les châteaux que j'ai vus





Dans l'ordre, j'ai vu Loches, Chenonceaux, Amboise, Chambord et Valencay. Pour aller voir les sites internets correspondants, cliquez sur les noms.
Pour commencer aujourd'hui, Loches avec sa cité médiévale, le logis royal, la collégiale St Ours et le donjon.





Si vous voulez voir Chenonceaux, il faudra revenir demain.

Merci de votre visite

Aucun commentaire: