samedi 5 mai 2012

Sartène

Bonjour à tous,
Pour mon premier soir à Propriano, j'ai eu le droit à un très beau coucher de soleil depuis ma chambre d'hôtel. Comme je visiterai Propriano après, je vous ferai un petit topo sur cette ville plus tard.




Le soleil s'est levé bien avant moi ... Aujourd'hui, direction Sartène, à 15 km de Propriano. Je vous préviens : la météo a annoncé de la pluie et nous n'y échapperons pas ! Pour visiter ce village, je suis allée chercher l'audio guide de l'office du tourisme. Pour un peu d'histoire, c'est par ici
Pas de carte de la ville avec le circuit car propriété de l'office.  Passons aux photos directement ...



 Place Porta
 La Voute
 symbole au sol du chemin du Catenacciu
 Place Maggiore dans la partie médiévale
 clocher de l'Eglise Santa Maria Assunta et vue sur le golfe de Valinco
 Rue des Voutes
 Panorama sur Sartène
 Echauguette ( guérite en pierre sur une muraille servant à surveiller)


Comme je n'ai eu que 5 heures pour visiter et manger et qu'en plus il ne faisait pas très beau (alternance pluie et timides apparitions du soleil), je n'ai pas fait beaucoup de photos. Après mon retour en bus à Propriano, j'ai encore pu profiter d'un très joli coucher de soleil ....





Demain, avant de prendre le bus pour Bonifacio, nous aurons quelques heures pour flemmarder et se balader dans Propriano. J'espère que cette semaine en Corse vous plait toujours et à bientôt pour la prochaine visite !


Aucun commentaire: