samedi 1 septembre 2012

une journée aux Iles Borromées

Bonjour à tous,
mercredi je suis allée passer la journée aux Iles Borromées sur le Lac Majeur en Italie (excursion en bus). Nous avons pris la route à 6h du matin, sommes passés par la Suisse et le col de Simplon pour arriver vers 11h30. Nous avons pris le bateau pour débarquer sur la 1ère île, L'Isola dei Pescatori en contournant l'Isola Madre puis re-bateau pour l'Isola Bella avec son chateau et ses jardins. Nous avons pu profiter de la ballade le long du lac à Stresa et puis nous avons repris le bus pour rentrer par la vallée d'Aosta.


Agrandir le plan

Bon je vous préviens : on n'a pas eu un super temps. D'abord de la pluie sur l'Isola dei Pescatori puis de gros nuages bien gris pendant qu'on était sur l'Isola Bella ...

Au fait asseyez vous car ça va prendre un peu de temps !


 le Palais Borromée sur lIsola Bella, vu depuis l'Isola dei Pescatori

 Maison de pêcheurs-boutique sur l'Isola dei Pescatori

Praewthong et moi dans le bateau pour l'Isola Bella

 La Salle aux Médaillons du Palais Borromée sur L'Isola Bella

 L'Isola dei Pescatori depuis les fenêtres du Palais Borromée


 Paons Blancs dans les jardins


 Les jardins depuis le bord du lac (avec zoom quasi à fond)

j'y étais bien !

 un des palaces en bord de lac

le palace le plus fameux : le Grand Hotel des Iles Borromées (5 étoiles Luxe)

C'est tout pour aujourd'hui et je vous ai épargné la soixantaine de photos que j'ai prises ...! J'essaierai d'y retourner un jour où il fera plus beau. J'espère que la ballade vous a plu. 
A bientôt pour du scrap et merci pour votre visite ....

2 commentaires:

pâpounet a dit…

je trouve les photos trés belles et je pense qu'avec du soleil, ça serait splendide!!
le did

Papy et Mamy a dit…

Papy n'avait pas encore vu tes photos des iles, comme moi, ça le fait rêver.... même sans soleil c'est magnifique ! tu as du apprécier.
bisous
Papy et Mamie