samedi 3 novembre 2012

vacances d'été en Chine et au Vietnam, 1ère partie


Bonjour à tous,
eh oui pour moi les vacances d'été sont en automne lorsqu'il n'y a plus de clients à la résidence ! Pour cette année, je suis partie 15 jours dans la région du Yunnan en Chine et la région du Tonkin au Vietnam avec l'agence Terres d'Aventure. Temps forts de mon séjour : les rizières "miroirs du ciel" en Chine et la Baie d'Along au Vietnam. Quelques couacs mais qui n'ont pas entachés mon émerveillement !
 
1er jour : Kunming, ville de départ de mon périple.
Capitale de la province du Yunnan, petite ville de 4 millions d'habitants et des immeubles d'une vingtaine voir trentaine d'étages en construction un peu partout. Chamonix fait vraiment riquiqui (environ 10000 habitants à l'année). De cette ville nous n'avons pu voir que le marché aux fleurs et aux oiseaux dans le vieux quartier.







 







2ème et 3ème jour : Jianshui, selon ma guide chinoise, village chargé d'histoire, d'environ 500 000 habitants (même population que Lyon "centre", 3ème ville de France ...).
Sur la route entre Kunming et Jianshui, j'ai visité un temple datant de la dynastie Ming et le village mongol de Xingmong

 

 


A Jianshui, j'ai pu voir le vieux quartier ...







magasin de thé (thé vendu sous forme de galettes)









une des 4 portes d'entrée et sortie du vieux quartier







maison dans le vieux quartier







Tour face au Soleil ou Arche Chaoyang






Désolée mais ce sera tout pour aujourd'hui car c'est un peu long (550 photos au total et encore je ne les mets pas toutes !). La suite de Jianshui plus tard ....
Merci pour votre visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir de les lire.


Aucun commentaire: